Classification animale

Description :  Présentation de la classification du vivant : interprétation de ressemblances et différences en termes de parenté.

Domaine : sciences

Niveau : Cycle 3

Logiciels libres : JClic

Logiciel de TBI : InterwriteWorkspace

Apports et limites des TUIC

Possibilité de chercher des informations rapidement grâce à des hyperliens. Création de traces écrites par les élèves.

- scénario pédagogique

- séance 1 : - classement des animaux (fichier InterWrite)

- séance 2 : - grille d'observation (.odt)

- lexique (.odt)