NOTES DE SERVICE

RENTREE 2013

NOTE DE SERVICE N°5

Continuité et changements des équipes de pilotage de notre Système Educatif local marquent cette rentrée scolaire :

Continuité pour ce qui est de l’équipe de circonscription et du territoire dont elle a la responsabilité, continuité à la direction de 3 des 4 collèges de notre circonscription. Changements avec l’arrivée d’un nouveau Recteur pour l’Académie de Bordeaux, Monsieur DUGRIP, ainsi que celle d’un nouveau DASEN en charge de notre département, M. BARRIÈRE. Changement aussi du principal du collège d’Hasparren où M. DESEVAUX succède à M. DE LA FOURNIERE.

L’équipe de circonscription se joint à moi pour souhaiter la bienvenue aux enseignants nouvellement affectés dans la circonscription ainsi qu’une bonne rentrée et une bonne année scolaire à tous.

Pièce annexe : Etapes d'une unité d'apprentissage

RELATIONS Ecole-Familles

NOTE DE SERVICE N°4

Au-delà des droits reconnus aux parents dans le fonctionnement de l’école, la régularité et la qualité des relations construites avec les familles contribuent à créer, au sein de l’école, un climat de confiance propice aux apprentissages et donc à la réussite scolaire des élèves.

Annexe_References_parents.doc

Fiche_missions_referents_parents_157751.pdf

RENTREE 2012

NOTE DE SERVICE N°3

L’équipe de circonscription, reconduite au complet cette année, se joint à moi pour vous souhaiter une bonne rentrée et une bonne année scolaire. Nous souhaitons la bienvenue aux directeurs et enseignants nouvellement affectés dans la circonscription et à ceux des écoles du Boucau, écoles qui intègrent cette année la circonscription d'Anglet.

INSPECTION

NOTE DE SERVICE N°2

L’inspection et le bulletin qui la suit ont, réglementairement, pour objet de renseigner l’autorité hiérarchique sur la qualité du travail effectué par le maître (conformité au cadre de référence, obligations de service des fonctionnaires, programmes et horaires) dans le but d’évaluer l’efficacité de son enseignement.

Télécharger les documents préparatoires à l'inspection