Inspection Académique des Pyrénées-Atlantiques - Retour à la page d'accueil
    

Dispositif Plus de Maîtres Que De Classes

  • Le dispositif » Plus de maîtres que de classes » a plusieurs objectifs :

    conduire chaque élève à la maîtrise des compétences du socle

    impulser de nouvelles organisations pédagogiques

      mieux répondre aux difficultés des élèves

    Il est destiné prioritairement aux écoles relevant de l’éducation prioritaire  mais il peut  également être proposé à des écoles repérées localement comme relevant de besoins similaires.

    Sur la circonscription d’Oloron, 5 écoles bénéficient de ce dispositif à temps plein ou à mi-temps.

    Ces écoles sont accompagnées dans la mise en œuvre par l’équipe de circonscription.


    Vous trouverez ci-dessous des documents textes et rapports qui constituent le cadre de fonctionnement mais également des ressources pédagogiques et des supports d’évaluations pour les élèves mais également pour évaluer les effets du dispositif.

Testes règlementaires et rapports

 

La circulaire de rentrée 2015 (B.O).

  Le rapport de juin 2014 (I.G.E.N "Projets et mise en oeuvre pédagogique)

10 repères pour la mise en oeuvre (juin 2013).

Modalités d'enseignement

Rapport du comité national de pilotage. (sept 2015)

Rechercher