Inspection Académique des Pyrénées-Atlantiques - Retour à la page d'accueil

Menu

Accédez aux différentes parties de la rubrique "Evaluations":

Les évaluations nationales cm2 ( sur l'espace "directeur")

Les évaluations nationales ce1 ( sur l'espace "directeur")

L'évaluation en fin de maternelle ( GS-CP).

Le Programme Personnalisé de Réussite éducative ( PPRE).

Evaluation GS/CP


Le Cadre institutionnel.

        

bleu2.gif Evaluations GS/CP - Objectifs et modalités de mise en oeuve : Circulaire n°2001-148 du 27 juillet 2001 parue au BO n°31 du 30 août 2001         


bleu2.gif Le dispositif départemental d'évaluation/observation du dire/lire/écrire est téléchargeable sur le site de l'IA64.

 

Des Ressources.

 

bleu2.gif La banque d'outils d'aide à l'évaluation: http://www.education.gouv.fr/banqoutils/

Les mots de passe sont : «outils» et «dpd»

 
bleu2.gif Extraits de la banque d'outils d'aide à l'évaluation: voir


bleu2.gif Une aide à l'évaluation en GS/maternelle( source éduscol).

 


Evaluation départementale à l'entrée au CP:

bleu2.gif Page de garde du fichier

bleu2.gif Présentation du protocole

bleu2.gif Fiche de synthèse des résultats

bleu2.gif A1 CP 01  : Comprendre un récit lu par le maître et le manifester.

bleu2.gif A2 CP 02  : Avoir un comportement de lecteur adapté.

bleu2.gif A3 CP 03  : Comprendre les consignes ordinaires de la classe.

bleu2.gif A3 CP 04  : Connaître le vocabulaire technique de la lecture.

bleu2.gif A3 CP 05 : Connaître le nom des lettres de l'alphabet.

bleu2.gif A4 CP 06 : Dégager la signification d'une image.

bleu2.gif B1 CP 07  : Pouvoir dire où sont les mots successifs d'une phrase écrite après lecture par l'adulte.

bleu2.gif B2 CP 08 : Comparer la longueur de deux énoncés oraux.

bleu2.gif B3 CP 09 : Reconnaître quelques mots parmi ceux fréquentés antérieurement.

bleu2.gif C1 CP 10  : Réaliser des manipulations sur différentes unités orales du mot.

bleu2.gif C2 CP 11  : Manifester une sensibilité phonologique.

bleu2.gif D1 CP 12  : Décrire une image de manière à être compris d'un tiers qui n'en a pas connaissance.

bleu2.gif E1 CP 14 : Proposer une écriture alphabétique, phonétiquement plausible pour un mot, en empruntant des éléments au répertoire des mots connus.

bleu2.gif E1 CP 15 : Proposer une écriture possible et phonétiquement correcte pour un mot régulier.

bleu2.gif E1 CP 15 bis : Proposer une écriture possible et phonétiquement correcte pour un mot régulier.

bleu2.gif E2 CP 16 : Maîtriser l'écriture cursive.

bleu2.gif E3 CP 17  : Orthographier des mots fréquents.


- Haut de page -

 

Programme Personnalisé de Réussite Educative (PPRE)

Le cadre institutionnel.


bleu2.gif Textes officiels: BO n°44 du 26/11/1998
bleu2.gif PPRE sur Eduscol

Ressources PPRE.



bleu2.gif PPRE tous niveaux (modèle circonscription --> Cf bulletin n°3 2010/2011)

bleu2.gif PPRE (modèle Antenne RASED St Cricq --> Cf bulletin n°3 2010/2011)
bleu2.gif Annexes PPRE CE1: icon_word.gif
bleu2.gif CE1, proposition de remédiation:
bleu2.gif Annexes PPRE CE2:
bleu2.gif Suivi PPRE: 

- Haut de page -

Rechercher